C’est au cours d’une balade, un dimanche après-midi, que Karine et David ont eu le coup de cœur pour une vieille bâtisse qui était alors en vente.
Après plusieurs mois de travaux et de rénovation réalisés avec de nombreux proches, cette ancienne ferme du 18e a été réhabilitée en de magnifiques chambres d’hôtes, lieu de séminaires et réceptions à seulement 10 minutes de La Rochelle.
Véritable invitation à prendre la clé des champs… cet endroit calme, serein et bourré d’authenticité vous donnera envie de flâner, d’ouvrir un livre devant la cheminée ou tout simplement d’écouter les oiseaux autour de la piscine.
C’est donc dans ce lieu magique et champêtre à souhait que vos hôtes vous accueilleront et vous cocooneront comme à la maison… le temps d’un passage, d’une trêve, ou d’un événement bienheureux entre amis ou en famille.
Et c’est avec talent que Karine, décoratrice d’intérieur, et David, fan de cuisine, mettront tout leur savoir-faire et enthousiasme partagé pour organiser et sublimer tous vos évènements privés ou professionnels.
Parce que cette ferme charentaise est construite sous forme de carré sur une parcelle de 5000 m² et qu’elle a été construite en 1705.
L’écologie et le développement durable comptent parmi les valeurs fondatrices du Carré 1705. Karine et David sont engagés dans une démarche environnementale.
Ils ont chiné un maximum de meubles et de décoration dans les environs pour créer des espaces élégants et authentiques.
Cette maison d’hôtes et de séminaires est aussi un refuge LPO ( Ligue de la Protection des Oiseaux ) où l’on se régale d’observer une multitude d’oiseaux se chamailler dans le jardin.
Au Carré 1705, vous pourrez vous réunir dans un cadre inhabituel, ou vous ressourcer au plus près d’une nature rassurante et apaisante.
Respirez… Profitez !
Parce qu’il leur plaît l’idée de soutenir des causes, Karine, David et leurs amis Clients parrainent chaque année un(e) enfant en situation de handicap de la région en organisant un événement pour lui et en versant 1% de leur chiffre d’affaires pour financer un équipement facilitant son quotidien.
Les enfants parrainés : Rose en 2016, Thiméo en 2017, Lulu en 2018, Mahée en 2019, Manon en 2020.