maison d'hote engagée

Le Carré 1705 s’engage tel un petit Colibri, pour « faire sa part » !

Depuis sa création, le Carré 1705 a mis un point d’honneur à soigner l’accueil de ses hôtes (accueil chaleureux, déco cocooning, services sur-mesure, repas fait-maison…). À l’occasion de sa réouverture en avril 2021, Karine et David ont poussé encore un peu plus loin leur engagement pour l’incarner jusque dans les moindres détails !

Un engagement en faveur du réemploi

Pour la décoration, tout a été pensé pour favoriser le réemploi et donner ainsi une seconde vie aux meubles et objets qui ornent désormais le Carré 1705. Les portes-clés des chambres ont par exemple été réalisés par 2e chance, à base de toile de jute recyclée. Les meubles, objets de déco et autres accessoires ont pour la plupart été chinés. La customisation n’a plus aucun secret pour Karine qui manie pinceaux et papier de verre comme une cheffe !

Un engagement en faveur du « made in France »

Conscients des enjeux environnementaux et sociétaux autour de l’origine des produits et des consommables, le Carré 1705 a fait le choix de privilégier au maximum le « Made in France ». Au cours de votre séjour, nous vous offrirons un café issus de la machine « Malongo Ek’oh » et ses dosettes compostables, vous dormirez confortablement sur notre literie et dans nos draps Bergan. Même le papier-toilette est éco responsable et français …découvrez Popee (recyclé, fabriqué en France et sans chlore ni perturbateur endocrinien) !

Un engagement en faveur des circuits-courts

Relocaliser sa production alimentaire sera un enjeu majeur dans les années à venir. Le Carré 1705 a l’immense chance d’avoir à quelques kilomètres des producteurs de fruits et légumes bios : les Serres des Anglois, à Angoulins et le Potager de La Jarne, à 1km du Carré ! Une butte de permaculture a également été installée dans le jardin, et des jolies poulettes gambadent désormais dans le poulailler, pour le plus grand plaisir des papilles des clients !

Un engagement en faveur des artistes et petits créateurs

Karine et David sont passionnés d’art et adorent découvrir de nouvelles créations, conçues avec amour et passion par leur créateur. Ils organisent d’ailleurs chaque année un Marché de Noël qui leur est consacré ! Dans chaque recoin du Carré 1705 se cachent de magnifiques œuvres : vous trouverez les suspensions naturelles d’Adèle Vahn, les lampes tronc de Yado Light, les sculptures végétales de Carole Marchais, une adorable tête de mouton en papier mâché de Marie Talalaeff, une création florale de l’Atelier Claire Jaurand, vous retrouverez le fameux tableau de Simone… superbe Bulldog de Dominique Malabry qui trône dans le salon, la sculpture « Chien Golden 1er » de Christelle Chanabaud qui accueille les invités… et bien d’autres encore à découvrir !

Un engagement en faveur des associations

Le Carré 1705 poursuit son engagement auprès d’enfants en situation de handicap en parrainant chaque année une association et en lui reversant 1% de son chiffre d’affaires. Déjà 6 enfants ont pu recevoir le soutien du Carre 1705 …une vraie motivation !

Venez vivre une belle expérience engagée au Carré 1705 !